19/02/2011

Café politique avec les candidats du bassin d'Annonay



Vendredi 11 février, les Jeunes Populaires de l'Ardèche rencontraient les candidats aux cantonales pour Annonay Nord et Annonay Sud lors d'un café politique.

Alain Zham, maire de Davézieux depuis 2008, retraité, apolitique (mais profondément de droite!), est candidat sur le canton d'Annonay Nord, avec comme suppléante Géraldine Abrial.

Pour Annonay Sud, c'est François Sibille et Valérie Combe qui relèvent le challenge. Il dirige un cabinet en conseils financiers et s'est lancé très tôt dans la vie politique, comme militant d'abord à 17 ans, puis comme conseiller municipal à Andance, puis ujourd'hui sur Annonay. Il est également élu à la Communauté de Communes du Bassin d'Annonay.

Les deux candidats ont conscience de l'importance du canton, un échelon souvent méconnu, et qui pourtant a des implications très importantes dans notre vie quotidienne: transports, voirie, collèges, action sociale, etc...
Ils veulent faire bouger les choses en Ardèche, et notamment ramener un équilibre entre l'Ardèche du Sud (beaucoup plus favorisée par l'exécutif actuel) et l'Ardèche du Nord.

Ils ont dénoncé le saupoudrage budgétaire actuellement mis en place par le Conseil Général, estimant que cela ne permettait pas de faire aboutir de réels projets, ainsi que le gaspillage (4 millions d'euros pour le projet de la maison des arts du clown à Bourg St Andéol) du président socialiste.

Leurs principales priorités sont: l'emploi, l'une des premières préoccupations des jeunes, mais aussi de chaque citoyen; les transports, et là les jeunes sont les premiers concernés par les transports inadaptés à la topographie de notre département; et enfin l'action sociale envers les personnes âgées.

En matière de transports notamment, les deux candidats préconisent une meilleure organisation par bassins de vie (faciliter les liaisons vers grenoble par exemple) et un partenariat pour aider les jeunes à passer le permis de conduire, essentiel à notre autonomie.

Pour l'emploi, la première chose à faire selon eux est de compenser les pertes d'emplois industriels par de nouveaux emplois: services, nouvelles technologies, etc.... Et surtout en soutenant la création de petites et moyennes entreprises!

Les 20 et 27 mars prochains, ce seront aux électeurs du Bassin d'Annonay de décider si ce chois d'avenir concret, réaliste et ambitieux leur convient!

Les jeunes populaires seront quant à eux prêts à soutenir ces candidats dans cette campagne, pour une Ardèche qui bouge, et qui avance!

MV


Aucun commentaire: