13/04/2009

Voter pour la gauche, c'est voter pour plus d'impôts



Elections Municipales et Cantonales 2008 : une grande majorité des villes Françaises détenues pas des maires UMP virent à gauche, tout comme quelques départements.


Un an plus tard, les chiffres parlent d'eux mêmes : hausse des impôts locaux de plus de 5%, du jamais vu depuis plus de 10ans.

La palme revient aux départements avec une hausse moyenne de 6,6% !!


Alors que les Français sont au coeur de la crise voilà qu'il leur faudra encore dépenser plus. Les impôts locaux sont des impots qui touchent l'ensemble des Français, du propriétaire au simple locataire. Ce ne sont pas seulement les Français les plus riches qui subissent cette hausse, tous les Français sont concernés. Un comble pour un PS qui veut défendre le pouvoir d'achat des Français les plus modestes !


A noter cependant la spectaculaire stagnation de le part des Régions : après 4 années de hausse à deux chiffres, les régions (PS) n'augmentent cette année leur part dans les impôts locaux de seulement 0,7%.
En 2009 auront lieu les éléctions régionales... Hasard du calendrier ?
Le constat est simple. Lorsque la gauche est au pouvoir dans les collectivités locales, les impôts locaux augmentent beaucoup (trop), et ce sont tous les Français qui payent !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un peu primaire comme analyse ...

Il faudrait parler des nouvelles charges confiées aux collectivités locales par l'État sur la même période non ?

Je veux bien qu'on reste dans le clivage imbécile gauche-droite et dire ce qu'on veut bien dire pour tirer sur l'autre camp mais les JEUNES pourraient changer de méthodes qui sont un peu lassantes ...

Cordialement

. a dit…

En effet, je reconnais que cet article peut sembler un peu polémique, mais si vous regardez l'ensemble du blog, vous verrez que ce n'est pas systématique.

Nous essayons justement de ne pas passer notre temps à taper sur les autres, mais plutôt à essayer de promouvoir nos propres idées.

Il nous semblait juste important de souligner ce fait là...

Merci en tout cas pour votre commentaire cordial!

Amicalement