17/03/2009

Jean-Claude Carle



Jean-Claude CARLE est Sénateur de Haute-Savoie et Président du groupe d'opposition UMP au Conseil Régional. Il a été le premier à s'exprimer lors de l'Assemblée Générale de l'UMP Ardèche du 12 mars dernier.

Il a d'abord dénoncé la gestion catastrophique de l'exécutif Queyranne, avec comme exemple concret le nouvel hôtel de la Région. Pour info, le coût initial s'élevait à 96 millions d'euros, mais sera chiffré au final à 200 millions d'euros, soit l'équivalent de 10 lycées.

En matière de lycées notamment, l'éducation devant être une des priorités de la régions, M.CARLE a rappelé que dorénavant l'équité entre établissements publics et privés n'est plus respectée. En effet, les lycées privés ne touchent plus autant de subventions que les établissements publics.

En matière d'infrastrucures, aucun investissement n'a été fait, en raison de l'influence des Verts à la région, ce qui nous vaut désormais le tabou du mot "nucléaire".

M.CARLE a également mis en évidence que sur les 14 vices-présidents de la région, aucun n'était délégué à l'agriculture et au développement rural, ce qui est inadmissible pour la région Rhône-Alpes.

L'actuel président du groupe UMP à la Région propose que celle-ci se recentre sur ses priorités:
- l'éducation et la formation
- les infrastructures
- la recherche et le développement
- la solidarité des hommes et des territoires

Au terme de 18 mois pendant lesquels M.CARLE a sillioné les départements Rhônalpins, il proposera un projet pour une nouvelle région.

"S'opposer c'est nécessaire, mais il faut aussi savoir proposer"

Aucun commentaire: