17/03/2009

Etienne Blanc



Etienne BLANC est Député-Maire de Divonne-les-Bains et Président de la Communauté de Communes du Pays de Gex.

M.BLANC n'ayant pas pu être présent lors de notre Assemblée Générale, mais tenant malgré tout à rencontrer les militants Ardéchois, il s'est déplacé tout spécialement samedi 14 mars à Guilherand-Granges. Une réunion tout à fait intéressante et instructive.

Comme ses concurrents, M.BLANC a pointé du doigt la gestion et l'incapacité de l'exécutif socialiste, trop prisonnier de l'extrême-gauche et des Verts. Ce qui est un frein insurmontable en matière de développement économique (ex: la gare TGV d'Allan).
Cependant, il garde bon espoir de voir notre région revenir dans notre giron aux prochaines échéances.

"Ce n'est pas une région perdue d'avance. C'est une région que l'on peut, et que l'on doit gagner."

Actuellement, la région ne prévoit rien en matière de politique économique et dans le domaine de la formation. Selon M.BLANC, ce sont pourtant des sujets qui devraient être prioritaires, avec la politique environnementale, avec un accent, par exemple, sur les moteurs propres.

Au terme de cet échange, le parlementaire de l'Ain a rappelé que "la politique était avant tout une question de courage, de volonté et de choix."

Des choix, tels que le nucléaire, le développement des transports et de la logistique, le soutien au projet de la gare TGV d'Allan, qu'il est prêt à assumer et à soumettre au débat s'il devait être choisi pour emmener la liste régionale.

M.BLANC est par ailleurs le seul des 3 candidats à avoir fait part de son souhait de voir des Jeunes Pop prendre part à cette élection en étant présents sur les liste.
"Cette élection est l'occasion de faire émerger de nouveaux talents, les Jeunes Pop doivent absolument faire partie des listes!"

Aucun commentaire: